Philosophie

Pour Carlo Segginger, le travail du langage corporel est central. 

Ce travail comporte principalement le développement d’une prise de conscience de l’espace, de la présence, du savoir-être, du statut, de l’ambiance et l’attitude intérieure.


Ce qui reste au centre de ce travail est de ne pas jouer la comédie. Ce qui veut dire de représenter quelque chose que l’on n’est pas. Il s’agit bien plus de découvrir ses propres capacités, qui font probablement partie d’un tout autre registre et qui peuvent être rappelées à un moment décisif. Cette prise de conscience permet une plus large réactivité dans des situations de la vie de tous les jours.
De mieux comprendre ses propres signaux corporels, ainsi que ceux des autres, est comparable à la connaissance d’un nouveau langage. Dans l’action sociale et la relation aux autres, le langage corporel reste décisif. C’est pour cela qu’il est important de le saisir dans son contexte. Reconnaître des raisons intérieures et extérieures. Pour celles et ceux qui ne les reconnaissent pas clairement, ils ne pourront pas convaincre leur entourage par de simples petits trucs relatifs au langage corporel, car celui-ci ne sera en aucun cas authentique.

Ces séminaires sont fortement orientés sur la manière d’agir. Les participants y reçoivent la possibilité de beaucoup s’exercer, d’essayer et également de connaître le plaisir d’échouer.