au sujet de Carlo Segginger

Carlo Segginger est professeur à la Haute Ecole Pédagogique de Berne et professeur assistant à l’Institut Fédéral de Formation Professionnelle. Il propose des séminaires dans les domaines du langage corporel, de la compétence du savoir-être et de l’improvisation théâtrale.

Il a étudié à l’Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris, à l’Ecole Philippe Gaulier (théâtre), ainsi qu’avec Monika Pagneux (éducation corporelle).  Directeur artistique du TAP (2001-2015), Theater am Puls de Berne.

Il a collaboré durant quatre ans avec Stefano Caflisch, son partenaire de « sottises », pour le magazine de santé « Puls » de la SRF. Leur tâche consistait à enrichir des comptes-rendus informatifs en y amenant des contributions divertissantes. Il a également travaillé avec le Scharlatan Theater d’Hambourg, ainsi qu’avec le Theatre Workshop d’Edinbourg en Ecosse.
Il a été distingué en tant que meilleur comédien comique au Festival du Film Tchèque PAF.

Entre-temps, Carlo Segginger propose des formations d’entreprises dans les domaines du langage corporel, de la compétence du savoir-être et de l’improvisation. Il a développé son savoir à l’aide de trois champs d’action: comédien, metteur en scène et professeur.
Sa capacité de constamment savoir s’adapter à de nouvelles situations, de sensibiliser les autres au sujet des petites choses du quotidien, de lier de manière légère et non contraignante la théorie et la pratique, forment la base de travail avec ses employeurs. C’est ainsi que des personnes, bien qu’elles possèdent des compétences, mais qui agissent uniquement intuitivement dans leur présentation, peuvent aborder les défis professionnels de manière plus consciente et ciblée.